Pratique

Préparez votre venue Préparez votre venue

Retour

Showroom industriel

 

 

 

12 produits pour 12 entreprises

L'exposition d'objets ou pièces fabriqués sur le territoire de Grand Châtellerault a lieu du lundi 2 au mardi 17 septembre 2019 dans le bâtiment 208 de La Manu.

Jusqu’en 1968 sur le site de la Manu, des milliers d’ouvriers, ingénieurs, contremaîtres, apprentis ont produit des armes à la pointe de l’innovation. L’héritage industriel et technique a subsisté et il a façonné la ville d’aujourd’hui.

L’exposition met en lumière la passerelle entre le passé, le présent et l’avenir avec l’évolution perpétuelle du bassin industriel depuis ces 50 dernières années.

Les entreprises du bassin châtelleraudais en témoignent : elles innovent et inventent chaque jour le territoire tourné vers le futur.

 

Entreprises présentes

  • Ari – Seri – Som - Châtellerault

Ari produit du matériel d’affichage et de publicité sur le lieu de vente et des structures de maintenance et de stockage ; Seri se place comme leader français du mobilier urbain ; Som est spécialisé dans la tôlerie fine.

  • Céramic Coasting center – Châtellerault

Société du groupe Safran, l’entreprise est spécialisée dans le traitement céramique des pièces aéronautiques

  • Essity radiante – Châtellerault

Le groupe suédois est le spécialiste des collants, chaussettes et bas de contention depuis 50 ans. Il est l’un des acteurs majeurs de la compression médicale sur le marché français.

  • Fenwick Linde SA - Cenon-sur-Vienne

L’usine produit une large gamme de chariots élévateurs souvent appelés fenwick dans le langage courant.

  • Giron - Châtellerault

L'entreprise fabrique et fournit des toiles de criblage plus communément appelés tamis. Ils sont destinés a l’usage professionnel.

  • MACC – Châtellerault

Le coeur de métier de l'entreprise est l’outillage pour les artisans du bâtiment.

  • Magneti Marelli – Châtellerault

Le site châtelleraudais est l’un des 4 sites français de l’équipementier. En plus du centre de recherche, l’usine produit des GPS et de l’électronique embarquée pour l’automobile.

  • Mecafi Nexteam Group– Châtellerault

Spécialisée dans l’usinage de pièces mécaniques de précision, l’usine fournit des aubes du moteur Leap et équipe Boeing et Airbus.

  • Safran Aircraft engines – Châtellerault

L'entité châtelleraudaise héberge la direction maintenance militaire et la direction réparation du groupe. La maintenance des moteurs militaires et la réparation de pièces de moteurs y sont réalisés.

  • Thalès Brelandière– Châtellerault

Le site est spécialisé dans la production de systèmes de navigation avec les technologies laser pour l’industrie spatiale. Thalès est numéro 2 mondial sur le marché des centrales inertielles.

  • Thalès CSC -  Châtellerault

Le Centre support Clients (CSC) est spécialisé dans la réparation et la distribution de rechange d'équipements électroniques et électromécaniques pour l'aéronautique civile et militaire. C’est aussi un Centre de Logistique International (CLI) qui gère le stock mondial de pièces de rechange pour le groupe.

  • Valéo

Le pôle Valéo systèmes d’essuyage appartient à l’équipementier automobile français Valéo. Le site châtelleraudais produit des moteurs d’essuie-glaces depuis plus de 40 ans.

Modalités d'accès

  • Ouvert tous les jours en continu de 9h à 18h, du lundi 2 au mardi 17 septembre inclus.
  • Bâtiment 208 - Tours Vilmouth à La Manu de Châtellerault
  • Entrée libre

► Télécharger le dépliant

Contact

Service Économie et entreprises de Grand Châtellerault

Téléphone
05 49 20 30 60

 


Parkings de Châtellerault Parkings de Châtellerault

Attention, le parking Henri Roy est fermé pendant les manifestations de La Manu 2019.

 

Accéder à une carte plus détaillée