La Manufacture d'armes de Châtellerault : 200 ans d'existence

La manu 2019 - intro

Ce site industriel historique a été une véritable passerelle vers le Grand Châtellerault d'aujourd'hui avec ses industries à la pointe de la technique.

De nos jours, c'est la patinoire, le conservatoire de musique et de danse, l'école nationale de cirque, l'AFPA et le musée qui modèlent La Manu.

La Manu, un lieu de rencontre des savoirs d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

 

Asset Publisher

L'AFPA

L'école de la Manu devient l'AFPA Avant Le site de la Manu, à son apogée, comprend 75 000m2 de... Read MoreAboutL'AFPA »

L'École de cirque

La centrale thermique devient l'École nationale de de cirque de Châtellerault Avant Dans les... Read MoreAboutL'École de cirque »

La Patinoire

La Forge devient La patinoire Avant Le bâtiment de la patinoire actuelle faisait partie d'un... Read MoreAboutLa Patinoire »

Le conservatoire

Le bâtiment de l'horloge devient le conservatoire Clément Janequin Avant Le bâtiment de... Read MoreAboutLe conservatoire »

Le Musée

Les ateliers deviennent le musée Avant Les deux bâtiments accolés l'un à l'autre qui... Read MoreAboutLe Musée »

Le skate-park

Les ateliers du bord de Vienne deviennent Le skate-park Avant Au plus fort de l'activité du... Read MoreAboutLe skate-park »

Les archives de l'armement

L'atelier de fabrication devient Le centre des archives de l'armement et du personnel civil... Read MoreAboutLes archives de l'armement »

Les Tours Vilmouth et la place de la Résistance

Les cheminées de la chaufferie deviennent Les Tours Vilmouth Avant Dans les années 1880,... Read MoreAboutLes Tours Vilmouth et la place de la Résistance »

La manu 2019 - lien film

► Utilisez le clic droit de la souris sur la vidéo et choisissez l'option "Enregistrer la vidéo sous..."