La Manufacture d'armes de Châtellerault : 200 ans d'existence

Célébration d'un lieu marquant du territoire Célébration d'un lieu marquant du territoire

Ce site industriel historique a été une véritable passerelle vers le Grand Châtellerault d'aujourd'hui avec ses industries à la pointe de la technique.

De nos jours, c'est la patinoire, le conservatoire de musique et de danse, l'école nationale de cirque, l'AFPA et le musée qui modèlent La Manu.

La Manu, un lieu de rencontre des savoirs d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

 

Le saviez-vous ? Le saviez-vous ?

Retour

Le skate-park

Les ateliers du bord de Vienne deviennent Le skate-park

Avant

Au plus fort de l'activité du site de la Manu, la plupart des espaces sont occupés par des bâtiments. Le long de la Vienne, à l'emplacement de l'actuelle skatepark, des ateliers sont présents, comme en témoigne une vue cavalière du site. Ils occupent tout l'espace entre les forges et le pont Camille de Hogues.

Détruits après la fermeture du site, ils laissent place à un terrain de pétanque et à un petit skatepark.

 

Maintenant

En 2017, un nouveau skatepark est construit à l'emplacement du précédent. Il est conçu par Construkto, agence spécialisée qui construit des skatepark partout dans le monde.

Le porche d'entrée de la Manu, démonté en toute fin d'année 2015 à l'autre extrémité du site, a été réinstallé à l'entrée du skatepark à proximité du pont Camille de Hogues. Ce spot est inauguré lors d'une grande fête de la glisse en août de la même année.

C'est maintenant un cadre unique avec une aire de pratique de 1 360 m² composée d'une zone relief (plans inclinés, murets, bancs, barres de glisse, marches...) et d'une zone "bowl". Les fans de sensation forte de tous âges peuvent y pratiquer skateboard, roller, BMX, trotinette...


Envie de télécharger ? Envie de télécharger ?

► Utilisez le clic droit de la souris sur la vidéo et choisissez l'option "Enregistrer la vidéo sous..."